top of page
Photo du rédacteuraurorecristalline

Création de l'Oracle du Joyau de l'Âme

Dernière mise à jour : 18 juin 2023

D'où m'est venue l'idée de créer un oracle ?

Au début, je peignais parce que j'aimais peindre, ça me distrayait et j'aimais beaucoup le rendu sur la toile avec plusieurs heures de création en cherchant à mettre en valeur certains aspects. J'y prenais beaucoup de plaisir, et j'ai commencé à montrer mes peintures à mes amis les plus proches que je savais être bienveillants dans leurs remarques et ouverts au développement personnel. Car je sentais bien, déjà à mes débuts, que mes tableaux portaient des messages inspirants qui élèvent l'âme. Au fil du temps, je les montrais à de plus en plus de monde, et après un certain temps, j'ai commencé à remarquer que certaines personnes comparaient mes illustrations à des jeux que l'on a l'habitude de voir. D'un côté, il y avait les amateurs de jeux de société, qui me parlaient d'illustrations comme dans le jeu Dixit, et de l'autre il y avait des personnes qui les imaginaient faire partie d'un oracle. Utilisant moi-même des oracles, cette seconde idée m'a très vite beaucoup parlé. Bien qu'une petite voix intérieure me disait : "Suis-je vraiment en capacité de créer un oracle ? En ai-je la légitimité alors que je ne suis pas médium, voyante... ? " J'ai décidé de laisser cette voix de côté, de continuer à créer des peinture vibratoires et voir ce qu'il se présenterait sur mon chemin de vie.

La constitution de l'Oracle

Il y a 3-4 ans, quand cette idée a émergé, je n'avais pas d'idée précise sur le type d'oracle que ce serait, les énergies qu'il porterait. Je ne me voyais pas me dire il faut tel et tel message, donc il faut peindre telle et telle énergie car j'ai toujours eu pour habitude de peindre ce qui venait à moi et non de décider mentalement de l'énergie d'un tableau. Le raisonnement initial était donc de me dire que j'attendrai d'avoir suffisamment de tableaux pour agencer leurs messages et voir s'il y a une cohérence entre eux pour en faire un thème d'oracle.

"Suffisamment de tableaux", ça veut dire combien ? À vrai dire j'ai passé près de 2 ans à penser qu'il me restait 2-3 tableaux à peindre. Au début je me disais que 33 tableaux c'était pas mal, quand j'ai approché ce nombre, je me suis dit "mouais, ça fait pas beaucoup pour un oracle, et il y a sûrement encore pas mal d'énergies à peindre pour compléter les tableaux existants". J'ai poursuivi en ayant plutôt en tête le nombre de 44. Cela me semblait mieux, mais pour moi les chiffres sont importants, et 48 est beaucoup plus beau pour moi que 44. Partons alors pour 48 ! Et là une discussion m'a amenée à réfléchir à pourquoi ne pas dépasser les 50 pour vraiment avoir une belle diversité de cartes sachant que le chiffre 5 qui ne m'attire pas spécialement c'est l'ouverture au monde, l'aventure. Je me suis dit que ça pouvait être chouette de tenter cette expérience et d'aller jusqu'à 52 tableaux. D'autant plus que ça m'a permis de rajouter 4 derniers tableaux qui portent chacun les énergies d'un élément (terre, air, feu, eau) ce qui m'apporte une sensation d'accomplissement et qui résonne avec le premier tableau que j'ai peint sur lequel étaient présents tous les éléments ainsi que tous les règnes que l'on trouve sur terre (animal, végétal, minéral). La boucle était bouclée !

Cette évolution du nombre de carte m'a aussi permis, je pense, d'arriver progressivement à ce but, qui m'aurait paru beaucoup trop difficile à atteindre si je m'étais tout de suite fixé un objectif de 52 cartes. Cela m'a aussi permis de grandir personnellement, de développer mon activité artistique et mon art spirituel. La sortie de cet oracle est beaucoup plus cohérente avec le reste de mon activité aujourd'hui qu'il y a 2 ans.

En parallèle, de l'évolution du nombre de carte, j'ai aussi fait quelques choix de tableaux que j'ai peint pendant ces 5 années qui ne se retrouvent pas dans l'oracle car ils ne me parlent finalement pas tant que ça.

Une fois que j'ai commencé à avoir suffisamment de tableaux et que je m'approchais du nombre total, est venu la question du nom de l'Oracle. Jusqu'à la création de deux tableaux qui se sont suivis puis d'autres qui contenaient des énergies cristallines, l'Oracle du Joyau de l'Âme est devenu une évidence !



Jeu de cartes de l'Oracle d'Aurore Cristalline en éventail à coté de sa boite
L'Oracle du Joyau de l'Âme d'Aurore Cristalline

Et les messages alors ?

Au fil de mon évolution personnelle, je me suis rendue compte que mon approche avec la peinture a évoluée, je ne crée plus tout à fait de la même manière. Parfois je prends un temps de méditation avant de peindre pour avoir une intention, une énergie à peindre. Mais généralement le message du tableau en lui même je le comprends en peignant, en voyant ce qu'il en ressort, ce que j'ai envie de peindre à ce moment-là. La plupart du temps une fois un tableau fini, le message m'a aussi été transmis. Pour les premiers tableaux, il m'a suffit de recréer une connexion avec chacun d'entre eux pour comprendre ce qu'ils ont à nous apporter.


Une création 100% artistique

Les illustrations proviennent donc de mes peintures vibratoires riches en couleurs qui permettent de voir la Vie en couleur. Puis mon chemin de vie m'a finalement amenée à croiser le Marcheur de Plumes qui manie les mots à merveilles. C'est alors que naturellement nous avons eu l'idée de mettre ces messages en poésie.

Grâce divine, peinture de beauté, de pureté, portant une énergie cristalline pure accompagné de son poème calligraphié présent dans l'Oracle du Joyau de l'Âme
Peinture "Grâce divine" et son poème calligraphié présents dan l'Oracle du Joyau de l'Âme

Et pour couronner le tout, la présentation de l'oracle dans le livret vous est proposée sous forme de conte, je vous invite à vous plonger dedans et à le relire régulièrement !



À bientôt pour de nouvelles lectures !

Comentarios


bottom of page