top of page
Récit de mon chemin de vie
Ici, je vous dévoile un peu plus de moi en vous partageant mon histoire de vie personnelle qui m'a amené à vivre des périodes de vie difficiles ainsi que d'autres bien plus lumineuses. Je souhaite propager dans le monde ces belles énergies que la vie nous propose de vivre jour après jour.
D'importants soucis de santé
La naissance de mon lien avec ma peinture remonte à mon adolescence où des soucis de santé causés par une vaccination ont fait basculer du jour au lendemain mon quotidien (et celui de ma famille aussi évidemment !). Pas évident à vivre lors de l'adolescence où on a toute la vie devant soi pleine de rêves et d'espoirs qui s'écroulent tel un château de cartes en quelques semaines. D’importants problèmes digestifs qui ne trouvaient de solution nulle part dans la médecine conventionnelle m’affaiblissaient de jour en jour. Lors des examens, les médecins s'étonnaient de me voir encore vivante et ne comprenaient pas comment je faisais pour (sur)vivre dans un tel état. Tout cela m’a amenée à explorer d’autres voies pour m'en sortir. Nous voilà partis en quête avec mes parents pour me libérer de ce cercle infernal. Diverses thérapies et approches sur les corps physique, émotionnel, psychologique et spirituel, telles des pièces d’un puzzle m’ont toutes apportées quelque chose, une prise de conscience, une amélioration de mon état…
Mes premiers pas dans la peinture
C’est après 3 ans de chemin, qu’un stage d’art thérapie m’a fait mettre les mains dans la peinture pour ne plus les retirer! Ce stage fut l’occasion de mettre de la couleur dans ma vie à cette époque et aujourd’hui dans celle de plein d’autres personnes. A cette époque-là, ma condition était si faible que les possibilités d’activité et d’expression étaient réduites à néant. La peinture était donc un des seuls moyens pour moi de pouvoir m’exprimer autrement en préservant mon énergie pour ma guérison et même en en gagnant ! Pendant 4 ans, ma guérison a poursuivi son chemin et en parallèle, je peignais encore souvent bien que ma créativité a été ralentie lorsque j’ai pu reprendre mes études. Ces années m’ont permis d’apprendre à mélanger et harmoniser les couleurs, à dessiner en reproduisant des images d’animaux sauvages…
La plongée dans mon Univers
En 2018, suite à un voyage dans l’Aude combiné à la lecture du livre « Au nom du Corps » de Caroline Gauthier, qui a aussi cheminé sur ces terres pour son évolution personnelle, j'ai été chamboulée intérieurement. Je ne saurai pas expliquer ce que j'ai pu ressentir à ce moment-là, mais avec le recul c'était une expérience très belle et qui a induit en moi un changement en profondeur tout en douceur.
J'avais commencé une peinture avant de partir en vacances avec le début de la lecture du livre, je l'ai terminée en rentrant de ce voyage, c'était une première peinture pas comme les précédentes : « Grotte sacrée ». J’avais rencontré mon univers et ce fut le premier tableau d’une longue série.
Une rencontre d'Âme
En 2020, mon chemin de vie m’a amenée à revenir dans l’Aude, cette fois-ci pour mes études, et j’ai fini par m'y installer. Je commençais à montrer mes tableaux à des amis, j'avais de nombreux retours encourageants pour continuer sur cette voie, jusqu'à ce que l'on me propose de participer à une soirée artistique. Elle eut lieu en décembre 2021 et ce fut donc ma première exposition avec comme symbole d'être sur ce territoire qui avait ouvert ma créativité, 3 ans auparavant. La soirée de cette première exposition a aussi été l'occasion pour une autre personne de donner son premier spectacle de contes, c'était Raphaël, le Marcheur de Plumes. Je l'y rencontrai et nos chemins se mêlèrent. Nous avons rapidement eu l'idée d'associer nos arts qui se complètent: la magie de ses mots et les vibrations de mes couleurs. Son âme de poète nous a permis de mettre des mots sur mes tableaux, sur ce que je ressentais pendant que je peignais. C’est de là qu’est née notre première co-création : l’Oracle du Joyau de l’Âme !
Mon cheminement intérieur
Depuis toutes ces années, la création de ces peintures m’a amenée à de multiples prises de consciences qui m’ont permis d’avancer sur mon chemin personnel. J’ai notamment eu à plusieurs reprises l’occasion de travailler mon rapport à ma féminité, ma confiance en moi, ainsi que ma connexion à ma part divine. C’est en effet, en 2020 après une cérémonie chamanique de soin à l’utérus que j’ai vécu un des plus gros changements intérieurs sur ma féminité. Un travail en profondeur qui a duré plus d’un mois et qui m’a conduite à une forte créativité sur ce sujet avec quatre tableaux peints en un mois, le premier a été « Enfantement en douceur » ! L'ensemble des peintures que j'ai créé et que je crée encore actuellement continuent à me faire grandir de jour en jour.
Ma mission d'artiste peintre vibratoire
Aujourd’hui, mes peintures ont pour vocation de diffuser des messages de joie, de confiance, de guérison et de lumière dans le monde ! J’ai à cœur de diffuser ces belles énergies porteuses d’Espoir et d’Amour pour la Vie ! Quand je regarde en arrière, mon parcours, je suis fière d’avoir traversé toutes ces épreuves et d’en avoir tiré le meilleur. Je souhaite que ma passion et mon don pour la création de peintures vibratoires puissent être diffusés et que vous puissiez en profiter également pour vous accompagner sur votre chemin d’épanouissement et de développement personnel. Reprenons contact avec la plus belle partie de nous-même et osons l’exprimer !
bottom of page